En attendant le nouvel album
Après Super Welter, Raphael prépare un nouvel album. Dans une interview au Soir publiée le 9 juin 2014, il a précisé avoir commencé les enregistrements en studio pour un disque qui devrait être très chanson, très folk.
. Il travaille avec David-Ivar de Herman Düne (avec qui il s'était produit aux Nuits de Fourvière en juin 2013) et Bombino, guitariste touareg nigérien (voir la photo de Raphael sur Instagram)
Le 14 août, il retrouvera Jean-Louis Aubert, Richard Kolinka, Stephan Eicher, Raphaël, Saule et Mademoiselle K à la foire aux Vins de Colmar pour un concert reprenant le concept des "Aventuriers d'un autre monde", projet auquel avait pris part Raphael en 2007.
9 avril 2014. Raphael remonte sur scène le temps d'un soirée à La Maison de la poésie (Paris). 30 minutes de lecteur de poésie et 30 minutes de musique au programme. Côté poésie, Raphael a rendu notamment hommage à Bukowski (Il y a un rossignol...), Rimbaud (Chanson de la plus haute tour), Eluard (Jamais d'autre que toi) et Boris Vian (Je N'voudrais pas Crever). Pour la partie concert, c'est une session guitare-voix que l'auteur-compositeur a offert au public.
- Quand j'aimais vraiment et Déjà vu de Super Welter
- The man who sold the world (de Bowie)
- Elégie funèbre (de Manset)
- Le bar de l'hôtel de Pacific 231
- Caravane et Et dans 150 ans de Caravane
L'exercice semble l'avoir plus car il remettra au festival "Les Correspondances de Manosque" fin septembre.