La féline est une groupe dit d'indie pop. J'aime bien Adieu l'enfance (traduire : écouté en boucle).
Les gens dans l'enveloppe, album dit "concept" dirigé par Alex Beaupin. En 2012, Isabelle Monnin,journaliste et romancière, achète sur un site de ventes aux enchères une enveloppe de photos d'une famille dont elle ignore tout. A partir de ces photos, elle écrit un roman puis enquête sur la véritable histoire de cette famille. Beaupin imagine plusieurs chansons interprétées par Camélia Jordana (Du bois et des pierres, T'aimer), Clothilde Hesme (Couper les virages, Mon cher), Françoise Fabian (C'était fini la Guerre, S'étendre sur le sable).

Le 5 juillet, j'ai assisté pour la première fois à une émission de télévision, un concert en plein air près de chez moi. L'émission n'était pas en direct mais enregistrée pour une diffusion en septembre et le spectacle ne s'est pas déroulé d'un seul trait mais entrecoupé par les interventions d'une chauffeur de salle qui nous demandait parfois d'applaudir juste pour les caméras. Les artistes et les techniciens avaient aussi droit à l'erreur... Mais risquaient d'être hués lorsqu'il fallait recommencer pour la troisième fois une chanson, n'est-ce pas Nolwenn Leroy et Calogero :(.
Passé minuit, le public a commencé à se clairsemer, ce qui m'a permis d'avancer plus près de la scène... juste avant que n'apparaisse celui-pour-qui-j'étais-venu : Raphael venu chanté son Année la plus chaude de tous les temps ! Après, il y a eu BB Brunes, et son nouveau titre Éclair Éclair .

Dynabeat, nouveau titre très dansant et entêtant de Jain. Le clip est truffé d'effets visuels à l'image des précédents de l'artiste (Come, Makeba).

Sinon, Tim Dup a présenté un nouveau bijou : Soleil Noir.