L'amour s'apprend-il ? Je ne sais pas. Je m'exerce sur Clément. Clément ne m'aime pas comme je l'aime. Mais il aime être aimé. Je n'apprends pas l'amour, j'apprends à admirer une personne, la chérir, la couvrir de compliments, poèmes et autres petits cadeaux.
Cette situation ne me semble pas anormal car le vrai amour réciproque entre deux garçons me semble irréel, impossible.
Clément ne repousse pas mes baisers. Dans sa famille, ils ont l'habitude de s'embrasser sans cesse, en se levant, en se couchant, en se quittant, en revenant à la maison. Mes marques de tendresse lui paraissent banales.
Je dors parfois le week-end chez lui. Je partage sa chambre. Un soir, il m'offre son corps. Vers la mi-octobre, il commençait à faire froid, besoin d'être réchauffé. Mais, je sais à quoi m'en tenir : "c'est bon ce que tu m'as fait. mais j'aime les filles, tu le sais." Je me dis, c'est normal pour un garçon d'être attiré par les filles, je le suis aussi, mais Clément m'a envoûté, et je n'y peux rien. Je ne pourrais jamais le quitter, et j'imagine qu'il voudra toujours de moi, même quand il sera marié, qu'il aura des enfants...