Je me souviens de ce jour de fièvre en cinquième d'année de fac après cette nuit où je l'avais revu.
(J'avais écrit sur un cahier le soir-même le texte que je publierais deux ans plus tard sur ce blog).
Je me souviens des petites choses, des petits riens qui m'enchantaient, quand je le retrouvais au resto U.
Je me souviens des mots d'une chanson "en cueillant la rose pour ma boutonnière, je lui ai dit "c'est pas sûr que je reste", en repensant au jour où j'étais chez lui.
Je me souviens quand, un autre jour, autre chez lui, je me cachais sous sa couette, sur son ventre.
Je me souviens un peu de ses pieds que je lavais dans le ruisseau parce qu'il avait les ongles noirs.
Plus tard, dans une autre dimension, comment pourrais-je oublier ?, le choc de nos bouches dans les rues de ma petite ville, j'y penserais encore longtemps en repassant par là. Je me souviens de la journée qui a suivie. Comment j'étais sur un petit nuage, et je ne suis jamais redescendu.
Plus tard, le ciel s'obscurcit. Je ne le vois plus, et, à ce moment-là de mon existence, je ne vois pas vraiment ce que je vais devenir, avec ou sans lui.
Je le retrouve en début d'année suivante. Appétit féroce, l'embrasser puis le dévorer contre le rayon de l'épicerie, les boîtes de conserve qui roulent par terre, je crois que je m'en souviens aussi.
J'ai oublié les embrouilles qui ont suivies, mais je me souviens plus tard de cette rupture dans cette histoire avec lui. Alors que je retrouve, il me dit avoir lu mon blog et donc lu les rêves que j'ai écrits. Je ne sais pas comment il sait que c'est mon blog et comment il s'est reconnu alors que j'utilisais un faux prénom pour lui comme pour moi. Après ce rêve, je décide de lui redonner son prénom dans mes textes, ou du moins la moitié de son prénom.
Encore plus tard, je me souviens des petits singes dans le jardin de l'ambassade. Il faut que je relise le rêve pour me souvenir de toute l'histoire, mais les retrouvailles inattendues avec Pierre au bout du monde, "ça, c'était sublime", plus qu'un signe
Plus tard... Non, mon journal ne mentionne plus Pierre... Mais je me souviens l'avoir revu quelques fois depuis (j'avais écrit sur un papier les bribes d'un rêve, mais je le retrouve pas).
Je n'ai plus de nouvelles de lui depuis longtemps maintenant.
Mais je sais que l'histoire n'est pas finie.