Je l'ai trouvé dans une volière. Il était au fond, caché derrière les pigeons. Pâle et maigre. Des tâches rouges sur son cou et le bas de son visage. Un peu de fiente des volatiles dans ses cheveux. Il faisait vraiment pitié. Je lui ai ouvert la porte. Je l'ai amené chez moi. Je lui ai demandé de se déshabiller tout de suite, ses vêtements étaient trop sales, bons pour la poubelle, et il devait prendre une douche. Je l'ai accompagné jusqu'à la salle de bains. J'ai fait couler l'eau, vérifier la bonne température avant de le laisser se laver seul.
Qui l'avait enfermé dans cette volière ?
Tim Blue a commencé enfant (onze-douze ans je crois) à chanter sur internet et à la télévision. Il a connu un certain succès avec une comédie musicale dont j'ai oublié le nom. Au fil des années, il est resté populaire chez les adolescents. Avant de tout perdre il y a deux ans.
Je me souviens l'avoir vu pleurer à la télé. C'était en pleine époque du mouvement "me too". Il devait avoir dix-neuf ans. Dans un talk-show, il était mis face à des accusations harcèlement en ligne sur plusieurs jeunes filles. Après, on ne l'a plus revu.
Je lui cherche des vêtements. Je garde dans mes placards des vêtements que je mets plus, que je ne mettrai plus et que je finirai par déposer dans un conteneur de collecte. Ceux-là devraient lui aller. Je les pose sur une chaise devant la porte de la salle de bains.
L'instant d'après, je le retrouve dans mes vêtements. Il a enfilé ce pantalon moulant gris perle que je n'ai jamais osé porter. Il lui va bien. Mais le reste, ça ne va pas du tout. Il a mis trop de couches de vêtements, un polo, une chemise, un sweat. Il avait certainement froid dans sa prison. Je m'approche pour arranger un peu tout ça, sa chemise est mal boutonnée. Il recule d'un pas apeuré, comme un enfant maltraité qui aurait peur de la main qui au lieu de caresser pourrait frapper.
Il doit être affamé. Je lui prépare à manger. Je sais qu'il ne faut pas donner trop de nourriture à ceux qui ont très peu mangé depuis jours, semaines, (mois ?) - il devait manger le pain, les graines que lui laissaient les pigeons. Je lui sers une petite dose de pommes de terres tièdes.