2009. 16 textes publiés. J'ai créé ce blog en octobre 2009. J'écrivais depuis un an mes rêves sur des cahiers avant de me mettre à publier en ligne petit à petit quelques anciens textes sélectionnés et également de nouveaux rêves. Dernier rêve de l'année, "Le visiteur" qui m'a beaucoup marqué.

2010. 27 (sans compter les textes que j'ai retirés par la suite). Une année très active avec un bon rythme de rêve-écriture-publication.

2011. 32. Plus de "diversité" avec des sujets d'actualité ou cinéma. Création du personnage de Jan, un mélange de personnes réelles (Yuri, Aurélien, Damien) et rêvées...

2012. 42. En fin d'année, déménagement sur la plateforme "blogger" (blogspot). Poursuite de l'histoire avec Jan.

2013. 53. Les rêves me fourniraient-ils moins de matière ? La première version de l'histoire de Juan (en plusieurs parties) est certes imaginée à partir d'un rêve. Mais "L'année de serpents" est une nouvelle de "pure fiction".

Je "déménage" à nouveau en créant mon propre espace "web" pour écrire et publier en toute liberté...

2014. 19. Une année moins riche mais certains rêves très forts - et des moments importants dans ma vie - m'inspirent des histoires, en particulier celle de Tanguy.

2015. 24. Une nouvelle "Retrouver les hommes", dont l'écriture a été assez compliquée, et quelques rêves marquants ("L'as de cœur").

2016. 24. Encore un beau mélange de rêves, souvenirs, réalités, fictions et actualités. L'année est surtout celle des "traversées du miroir". Une autre façon d'échapper au réel...

2017. 26. Même mélange qu'en 2016. Et je commence une nouvelle version de l'histoire de Juan.

2018. 8. Je poursuis de façon irrégulière l'histoire de Juan. Sinon, aucun rêve publié... Une année très intense professionnellement. Je n'ai pas assez de temps et d'énergie pour raconter mes rêves.

2019. 8. Huit mois d'inactivité... Je parviens à terminer l'histoire de Juan en avril. Puis je reprends l'idée de la traversée du miroir inspiré par la chanson "The Man Who Sold The World" (TMWSTW). A nouveau, je cherche une parade à une réalité un peu compliquée...

2020. 17. Année des confinements avec un peu plus d'inspiration. C'est de début de la série "Histoire de".

2021. 23.
2022. 27
J'ai retrouvé ces deux dernières années le plaisir d'écrire avec plusieurs rêves à raconter sous différentes formes. Comme un second souffle après une période moins bonne, durant laquelle j'avais l'impression de ne plus rêver (endormi ou éveillé). Peut-être me faillait-il une pause pour mieux repartir ?

2023. Déjà 12 textes