Un pont.
Un garçon sur le pont.
Un garçon blond au milieu du pont.
Le garçon blond au milieu du pont fixe l'horizon.
Le beau garçon blond au milieu du pont de l'Harteloire fixe l'horizon.
Penché sur le garde-corps, le beau garçon blond au milieu du pont de l'Harteloire fixe l'horizon, regarde se coucher le soleil au fond.
Le même pont.
Un autre garçon sur le pont.
Un garçon remonte à vélo le pont.
Revenant du cinéma (il a vu Indiana Jones), un garçon remonte à vélo le pont.
Un garçon remonte à vélo le pont de l'Harteloire, direction maison.
Il hésite à s'arrêter pour admirer la vue sur le fond bombé du beau garçon blond penché sur le garde-corps du pont.
Mais dans sa lancée, pressé de rentrer avant la nuit, il ne jette qu'un coup d’œil en arrière après avoir dépassé le beau garçon blond sur le pont, et en signe d'effort ou en guise de clin d’œil, il tire à moitié la langue. C'est toute l'audace dont il est capable, et ça lui suffirait presque.
Quittant la voie cyclable, il s'aventure la nuit tombante par les chemins de traverse, se rafraîchit au parc, en se penchant pour aspirer l'eau de la fontaine, passe derrière le dépôt des bus et trams, retrouve la route, puis, sur un coup de tête, coupe par les bois, alors qu'il se perd toujours dans ses bois, et là de nuit, avec la seule petite loupiote de son vtt, c'est folie... Mais, un peu Indiana encore, il fonce entre les arbres, ces chemins mènent forcément quelque part, il faut juste monter, sinon s'il descend trop il va arriver à la mer...
Quelques coups de pédale et il retrouve le pont, le même pont, et le même garçon blond au milieu du pont fixe l'horizon, regarde la lune au fond, quart de lune doré qui touche presque la cime des arbres.
Cette-fois, il s'arrête. Il est naze, rincé...
- Bonjour.
- Bonjour.
- Jolie vue.
- Oui, la lune est belle ce soir.
- Je ne parle pas de cette lune.
- Ah ? Ok... Mais je ne suis pas...
- Pas besoin d'être quoi que ce soit... (il pose la main sur les fesses du garçon blond)... pour apprécier une caresse..."
... Mais non, il n'est pas perdu au milieu des bois. Il ne s'est jamais perdu... Il a trouvé les lumières derrière les arbres. Cinéma, pont, chemins, parc, route, dépôt, bois, cité étudiante, maison.