Il est ?, au coeur de la nuit.

C'était réel, mais ça ne l'était pas.

C'était lui, mais c'était un autre. Il avait changé. Endurci. Mais alors qu'il partait, il est revenu sur ses pas pour me faire ré-entendre sa voix douce me dire.. quoi d'ailleurs ? J'ai oublié.

Le réveil a coupé court à nos retrouvailles et m'a jeté vide dans mon lit. Du dehors, me parvient le cri à la fois doux et sinistre d'un hibou. C'est horrible d'être seul en pleine nuit avec cet hibou.

Ce n'était pas un hibou la nuit suivante. C'était un homme sur un arbre accroché qui m'appelait. En fait, c'était déjà l'aube. L'homme était en face de chez moi, attaché nu à une branche avec de la corde, couvert d'ecchymoses, avec des marques de flagellation sur le dos. Comme je suis sympa, et vachement agile et fort, je montai à l'arbre pour le détacher et le descendre. Sans effort, je le portai dans mes bras jusqu'à ma chambre. Il était, le corps tout endolori, recroquevillé dans mes bras. Mes bras : un dans le dos, l'autre derrière les cuisses, remontant jusqu'à...

Mon lit, il y sera bien. Et moi donc. Il me dit qu'il est de la police. Un bizutage qui a mal tourné. Mais c'est la tradition dans son service, et, comme on le sait, on ne peut rien contre les traditions.

Comme j'ai vu qu'il souffrait, je l'ai soigné au lieu de.... De toute façon, je n'en avais pas spécialement envie.