J'étais je ne sais plus où, ni quand, il y avait des gens autour de moi. Il y avait en particulier cette fille qui fumait un mini-cigarillo. Je lui ai demandé un peu brutalement et fébrilement : "c'est quoi comme marque ?" Elle m'a répondu : "des Gênoises".

La fille était quelconque, mais ce qu'elle fumait... Depuis mon rêve avec Juan, je n'avais rencontré personne fumant ça. Après le rêve, j'avais cherché à retrouver le nom exact, la marque. Je me souvenais du reste avec précision, il ne manquait que ça, comme la dernière pièce manquante d'un puzzle. Et voilà que quatre ans plus tard, je rêve de ces cigarillos...

Sur internet, je ne trouve pas de marque qui s'appelle "Gênoises".

Et je ne suis pas sûr que Juan m'avait demandé d'allumer un cigarillo. C'était peut-être plutôt des gitanes maïs, ces cigarettes jaunes qui sentaient très fort et ne sont plus commercialisées aujourd'hui.

Les souvenirs des rêves se mêlent à nos vrais souvenirs, et comme nos rêves se nourrissent de nos souvenirs, il n'est pas rare de se rappeler un rêve dans un rêve.
Certes le rêve avec Juan, je l'ai couché par écrit, plutôt deux fois qu'une (une première version en 2011, une seconde romancée en 2013 (c'est à ce moment que je donnais un prénom à ce garçon troublant que j'avais croisé un soir dans l'autre monde). Il est donc difficile de l'oublier. Mais il y a d'autre rêves qui ne sont que dans ma mémoire, et qui peuvent resurgir une nuit sans crier gare...